La journaliste Juliette Ngah, désormais écrivaine, a tenu une conférence de presse le lundi 1 avril à Yaoundé. Cette conférence était à la faveur de la présentation de son premier livre intitulé “ MIROIR”.
La salle de conférence était pleine a craquer alors que les médias et les invités attendaient avec impatience la présentation de l’ouvrage par son auteure. Juliette Ngah Bidjo a partagé les inspirations derrière « MIROIR » et les défis qu’elle a rencontrés lors de son processus d’écriture.
« Miroir » est le fruit d’une observation minitieuse des réalités sociales qui nous entoure. Ce chef-d’œuvre littéraire célébre l’affirmation de soi et la libération émotionnelle.
Selon l’auteure, l’écriture du livre a été un processus laborieux, s’étalant sur huit mois. Processus long et difficile qui a été malheureusement entaché par le décès de son frère cadet.
Lors de son intervention, l’auteure a rappelé le contexte de la conférence de presse, soulignant qu’elle visait à présenter l’ouvrage « Miroir » et à explorer toutes les facettes de l’âme humaine à travers ses huit chapitres. Madame Ngah a déclaré : « J’ai tenté de présenter quelques histoires pour illustrer le type de personnes décrites dans mon livre ; cette conférence de presse nous permet également de découvrir les différents éléments qui vont rythmer la campagne de promotion de ‘Miroir’. »
« MIROIR », dont la critique a été lue par le journaliste Idrisssou Yaha, est un essai qui plonge dans les expériences personnelles de l’auteure, tout en explorant les réalités sociales contemporaines et des thèmes universels tels que l’amour, la liberté, la souffrance et la mort.
En tant que journaliste chevronnée, Juliette Ngah Bidjo apporte une perspective unique à son travail d’écrivaine, offrant un éclairage frais et perspicace sur les réalités de notre monde moderne. Avec le succès de « MIROIR », il est clair que Ngah Bidjo est une voix émergente à suivre de près dans le paysage littéraire contemporain.