CAMEROUN – LOGEMENT : LE MINHDU OFFRE 108 LOGEMENTS AUX CONDUCTEURS DE MOTOS

0

Le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a lancé officiellement ce 26 mai 2024 un projet de construction de 108 logements décents et abordables pour les motos taximen de Douala V.

Le lancement de ce projet a été marqué par la pose de la première pierre des logements au quartier Lendi-Pk 21. La cérémonie a été honorée par la présence du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, du préfet du Wouri, Marie Sylyac Mvogo, et du maire de Douala V, Richard Mfeungwang.

Ce projet implique plusieurs acteurs, dont le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Minhdu), le Crédit Foncier, la mairie de Douala V, le syndicat des motos taxis, et un établissement de microfinance. Il a été initié par le président de la République avec pour objectif la construction de 134 logements décents et abordables dans toutes les communes du Cameroun. Le ministre Célestine Ketcha Courtès a également annoncé que ce projet s’étendra à d’autres secteurs informels.

En plus du lancement du projet, le ministre a poursuivi la visite des chantiers inscrits dans le projet de développement des villes inclusives et résilientes (Pdvir), ainsi que ceux financés par le Minhdu. Cette visite inclut notamment les voies de mobilité et de connectivité de Douala V et III.

C’est une initiative importante qui vise à améliorer les conditions de logement des moto taximen et à contribuer au développement des villes inclusives et résilientes au Cameroun.

Article précédentCAMEROUN – PEOPLE : TAIS ARAUJO SE RÉCLAME CAMEROUNAISE
Article suivantSÉNÉGAL – THÉÂTRE : SORANO PRÉSENTE LE GÉNOCIDE RWANDAIS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici