CAMEROUN – MINSANTE : LA GUERRE CONTRE LE CHOLÉRA DÉCLARÉE

0
23

Organisé à l’initiative de GAVI ( alliance des vaccins),le président Emmanuel Macron réaffirme son engagement dans la lutte contre le choléra en Afrique.

Organisé à l’initiative de GAVI (alliance des vaccins ) le sommet mondial pour le vaccin s’est tenu en France le 19 juin 2024 .

Accélérer la fabrication des vaccins en Afrique et trouver des partenaires industriels pour apporter leur expertise en matière de fabrication à grande échelle sont les principales résolutions qui ressortent du sommet mondial du vaccin.

Des résolutions qui pourraient être bénéfiques pour le Cameroun vu la recrudescence du choléra .Le président Macron dans son discours a d’ailleurs exprimé son engagement à éradiquer le choléra, une épidémie qui affecte actuellement une grande partie de l’Afrique.

En effet, l’alliance du vaccin ,en collaboration avec l’Union africaine et la France a considérablement augmenté l’approvisionnement en vaccins anti – choléra depuis 2013 ,multipliant leur disponibilité par 18.

Le forum international sur le vaccin permettra aussi de produire d’autres vaccins en grande quantité contre les pathologies comme le cancer de l’utérus qui prend de l’ampleur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici