CAMEROUN / MUSÉE NATIONAL : EN COURS DE MODERNISATION .

0

Lors de la deuxième session du Comité de pilotage présidée par le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, qui s’est tenue jeudi dernier à Yaoundé, une évaluation a eu lieu. Cette réunion, initiée par la Commission des Affaires culturelles, sociales et familiales de l’Assemblée nationale, avait pour objectif d’examiner de manière approfondie les programmes d’activités du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC) en lien avec la résilience des artistes avant, pendant et après la crise sanitaire de la Covid-19.

Le Musée national est en cours de modernisation. La semaine dernière, le Comité de pilotage chargé de ce processus s’est réuni pour sa deuxième session dans la Salle de convivialité du ministère des Arts et de la Culture (Minac).

Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture, a dirigé les travaux en compagnie des parties prenantes telles que l’ambassade de France, l’Agence française de développement, Expertise France et d’autres administrations partenaires. Lors de cette réunion, ils ont examiné les progrès réalisés depuis 2020 et ont discuté des perspectives à un an de la fin des travaux.

Lors de l’ouverture de la session, le ministère des Arts et de la Culture a présenté un bilan des principales opérations réalisées au cours des quatre dernières années. Ces opérations comprennent l’électrification et l’assainissement des réserves, la réfection de la toiture et des boiseries, qui seront achevées dans les prochains jours, ainsi que la tenue de deux sessions du conseil scientifique et culturel. De plus, le projet scientifique et culturel a été élaboré et validé, et plusieurs sessions de formation sur les métiers du musée ont été organisées et approuvées.

Bidoung Mkpatt a salué l’engagement de tous les acteurs impliqués dans le processus de modernisation du Musée national.

Article précédentCÔTE D’IVOIRE : AUGMENTATION DU PRIX DU CACAO
Article suivantCÔTE D’IVOIRE / MUSIQUE : TAM SIR ACCUSÉ DE PLAGIAT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici