CAMEROUN / NÉCROLOGIE : MARIE INÈS AYONGA TIRE SA RÉVÉRENCE

    0
    109

    Le monde du cinéma camerounais est en deuil suite au décès de l’actrice Marie Inès Ayonga, survenu le 27 décembre 2023, selon des informations fournies par ses proches. Originaire du département de la Lekié, au Centre du Cameroun, Marie Inès Ayonga s’est fait remarquer par le public en 2017 grâce à son rôle dans le film « Mary Jane » de Franck Olivier Ndema. Sa performance remarquable lui a valu une reconnaissance immédiate.

    Sa disparition soudaine plonge le milieu artistique dans la tristesse et l’émoi. Les causes ne sont pas encore connues et restent à déterminer.

    La jeune dame était une actrice talentueuse et passionnée, dont le travail a marqué les esprits et a contribué à l’évolution du cinéma camerounais. Son héritage artistique restera à jamais gravé dans les mémoires de ceux qui ont eu la chance de la voir évoluer sur le grand écran.

    Après son premier succès, elle brille dans l’industrie cinématographique en enchaînant les rôles dans divers projets. Elle a notamment travaillé avec des réalisateurs de renommés tels que Benjamin Eyaga dans « Les secrets de l’amour », Simon William Kum dans « La guerre des sexes » et André Mbang dans « Noir City », pour ne citer que quelques-uns.

    Ses collègues acteurs, réalisateurs et producteurs se souviendront d’elle comme d’une artiste talentueuse et généreuse, dont la présence sur les plateaux de tournage était toujours appréciée.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici