CAMEROUN – OUEST : LE MINEDUB DÉVOILE SON BUDGET 2024

0

Le budget du ministère de l’Education de Base (Minedub) pour cette année s’élève à 289 milliards 643 millions de francs, ce qui représente une augmentation de 25,39 milliards. 

Le professeur Laurent Serge Etoundi Ngoa a insisté sur l’importance du respect des textes encadrant la gestion budgétaire lors du lancement du budget 2024 de son département ministériel à Bafoussam.

L’objectif pour cette année est de présenter des innovations apportées sur l’exécution du budget et de renforcer les capacités des acteurs des services déconcentrés et des Collectivités territoriales décentralisées pour l’atteinte des objectifs du Minedub. Le budget se présente en deux volets : le budget de fonctionnement s’élève à environ 264 milliards 253 millions et celui d’investissement est estimé à 25 milliards 390 millions. 

Dans son discours d’ouverture, le membre du gouvernement a exprimé le souhait d’une exécution harmonieuse, efficace et efficiente de ce budget.

« Nous avons passé en revue les règles de bonne pratique, les textes qui encadrent la gestion budgétaire au niveau central, dans les structures déconcentrées et décentralisées. Au niveau des écoles, la gestion du paquet minimum a été allégée, donc il fallait leur dire qu’est-ce qui a changé dans la mesure où ce sont les maires et les autorités du Minfi dans la région qui vont débloquer les fonds. Nous voulons que les efforts faits soient compris par les acteurs locaux ».

Le séminaire de formation tenu au cours de cette cérémonie a permis aux gestionnaires financiers et responsables des services déconcentrés d’éviter d’éventuels désagréments judiciaires et d’accroître le niveau de l’enseignement primaire et maternel partout au Cameroun.

Article précédentAFRIQUE – LIBERTÉ DE LA PRESSE : RSF DEVOILE LE CLASSEMENT 2024 
Article suivantALGÉRIE – CINÉMA: L’ÉDITION 2024 DU FESTIVAL D’ANNABA TOMBE LE RIDEAU 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici