Au sortie de la réunion qui s’est tenue le 9 mai dernier à Yaoundé entre le Minsanté et l’ONPC, le prometteur du produit bome François appelé à se conformer aux règles de fabrication.
Le bome François,le commandant des baumes, l’huissier de justice de la santé qui met les maladies dehors sans préavis est désormais dans le collimateur de l’ordre national des pharmaciens du Cameroun. En effet , les pharmaciens du Cameroun exigent le retrait immédiat du TCbome François qui ne répond pas aux normes de fabrication.
Les pharmaciens donnent un préavis au promoteur du produit de se conformer aux règles faute de quoi son produit serait retiré du marché.
Une décision fortement contestée par les consommateurs du bome François qui se comptent par milliers sur l’ensemble du territoire camerounais.Une décision jugée excessive ,selon les consommateurs qui voyent une volonté manifeste et des manœuvres dolosives pour freiner l’activité du promoteur.
Sollicité et consommé sur l’ensemble du territoire camerounais ,le bome François est une véritable panacée car il soigne la toux, le rhume,la grippe,les douleurs articulaires et musculaires etc…
Tout compte fait le promoteur du produit désiré Ekouma Ananga s’attèle à se conformer aux règles.