CAMEROUN – PRIX SCIENCES PO 2024 : HEMLEY BOUM, PORTÉ AUX TRIOMPHE

0

Le roman « Rêve de pêcheur » de l’écrivaine camerounaise Hemley Boum a remporté mardi dernier la première édition du Prix littéraire des Sciences Po, décerné par la célèbre institution universitaire parisienne.

Le Prix littéraire des Sciences Po est le dernier-né des récompenses littéraires françaises, visant à honorer les œuvres qui marquent le paysage littéraire par leur originalité et leur profondeur. Hemley Boum a eu l’honneur de voir son nom gravé en premier au palmarès de ce prix prestigieux.

Son roman, « Rêve de pêcheur », publié le 11 janvier 2024 aux Éditions Gallimard, a su convaincre le jury par sa narration captivante et son exploration sensible des réalités humaines et sociales. Vainqueur de cette toute première édition, Hemley Boum a été célébrée mardi dernier au campus de Saint-Thomas de Sciences Po à Paris.

« Rêve de pêcheur » est un roman qui transcende les époques, allant de l’Afrique des années 60 à notre ère digitale actuelle. Il raconte l’histoire de Zacharias, un pêcheur, et de Zack, son petit-fils installé en France. Zack, psychologue à Paris, est hanté par son exil et son passé à Douala. À travers une narration habile, le livre reconstitue un puzzle familial qui s’étend sur trois générations, de Campo à Douala en passant par Paris.

L’universalité de cette œuvre est un atout majeur qui a certainement joué en faveur de Hemley Boum lors de l’attribution du prix.

Lors de cette cérémonie, l’écrivaine a eu l’occasion de recevoir son prix, d’échanger avec le public et de signer des dédicaces. Cet événement marque une reconnaissance significative pour Hemley Boum, confirmant son talent et son impact dans le monde littéraire.

Article précédentCAMEROON – MALARIA : MEDIA PROFESSIONALS ENHANCE THEIR SKILLS
Article suivantSÉNÉGAL – DROIT A L’IMAGE : KHABY LAME EXIGE D’EXPRESSO 10 MILLIONS DE FCFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici