CAMEROUN – SALUBRITÉ : CRÉATION D’UNE CENTRALE DE DÉCHETS

0

Le conseil du Cabinet du Premier Ministère a conclu ce mercredi 3 janvier  à Yaoundé la création au Cameroun d’une centrale de transformation des déchets. 

Les travaux de réflexion présidés par le Premier Ministre Joseph Dion Ngute, se sont déroulés en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Selon lui, ce projet de construction d’une centrale de transformation de déchets avait été annoncé depuis 2017 mais sa réalisation n’avait pas encore commencé car les contours du projet n’avaient pas encore été bien ficelés.

La réalisation de cet important projet nécessite une enveloppe de 400 millions de Fcfa, et devrait brasser entre 3 à 4 tonnes de déchets par jour.

Le Ministre de l’Environnement et du développement durable, Hélé Pierre, par ailleurs directeur dudit projet, a annoncé que, « la constitution de l’actionnariat se poursuit, avec à date 67 parts sur 100 déjà souscrites ».

En termes concrets, sur un capital prévisionnel de 400 millions de FCFA, réparti en 100 parts d’une valeur nominale de 4 millions de FCFA. Une enveloppe de 268 millions de FCFA a déjà été mobilisée et il reste donc à lever 132 millions de FCFA.

Mais en attendant le démarrage des travaux prévu pour Mars 2024 sur les sites de Douala et Yaoundé, le Ministre a annoncé que le matériel informatique ainsi que les équipements ont déjà été acquis.

Article précédentAFCON CÔTE D’IVOIRE 2023/CAMEROON : MOUMIE NGAMALEU TO REPLACE FRANÇOIS REGIS MUGHE
Article suivantCAMEROUN – JUSTICE : UN EX SOUS PRÉFET CONDAMNÉ POUR MEURTRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici