CAMEROUN – SINAC 2024 : LE PAYS REDÉFINI SON AUDIOVISUEL

0

Le Salon International de l’Audiovisuel du Cameroun (Sinac) s’est achevé le vendredi 31 mai, après une semaine intense de discussions et d’échanges fructueux.

L’événement, qui s’est tenu au parcours vita de Douala sous le patronage du Ministère de la Communication et en partenariat avec la mairie de Douala 5e, a rassemblé des experts et professionnels africains de l’audiovisuel pour débattre de l’avenir du secteur à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle.

Durant une semaine, le Sinac a été le carrefour des idées novatrices et des débats passionnés. Les participants ont exploré les défis et les opportunités que représentent le numérique et l’intelligence artificielle pour l’industrie audiovisuelle africaine.

Pour l’édition 2024 du Salon International de l’audiovisuel du Cameroun (Sinac), le mentor choisi pour cette édition est le Dr. Mactar Sylla, PDG du groupe Label Media Plus. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur audiovisuel et plusieurs ouvrages à son actif, Dr. Sylla est un expert reconnu, notamment sur des thématiques proches de celle de cette 2e édition : « Audiovisuel Africain Numérique : Quelles Opportunités de Croissance ?

La cérémonie d’ouverture, présidée par le Ministre de la Communication René Emmanuel Sadi, a donné le coup d’envoi à une série de dix conférences. Les participants, y compris Dr. Sylla, ont exploré en profondeur les obstacles au développement de l’audiovisuel en Afrique, tels que le financement, l’encadrement et le piratage. Ils ont également discuté des stratégies nécessaires pour dynamiser le secteur, en mettant l’accent sur la création de contenus innovants, contextuels et compétitifs à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle.

L’événement a rassemblé des figures emblématiques telles que Patrick Fandio, Bassek Ba Kobhio, Léonard Châtelain, Cyrille Bojiko, Anne Maryse Makon, Robert de Brazza, Pauline Ouatarra, Mireille Dirat, Cheick Yvahne, Molare, Yves de Mbella, Fati des Bobodioufs, Emmanuel Mbédé, Justine Tayou, Urbain Jansen, Abdoul Kaba, Kareyce Fotso, Anne Maryse Maxon, Clarence Yongo, Roger Brice Sobgo, Françoise Ellong, et bien d’autres. Ces professionnels venus de France, du Gabon, du Tchad, du Burkina Faso, du Congo, du Mali et de la Côte d’Ivoire ont enrichi les débats en partageant leurs expériences et leurs visions pour l’avenir du secteur audiovisuel africain.

Article précédentCAMEROUN – FRAUDE MARITIME : 3944 LITRES DE CARBURANT SAISIS DANS LA RÉGION DE L’EST
Article suivantCAMEROUN – RÉFORMES ÉCONOMIQUES : LE FMI S’IMPLIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici