CAMEROUN – T.C.I 2024: CLOVIS KAMZONG CONSERVE LE MAILLOT JAUNE

0
24

Le cycliste camerounais Clovis Kamzong Abossolo a remporté la 20 ème édition du Tour Cycliste International du Cameroun. Avec un temps total de 23 heures 59 minutes et 9 secondes, Kamzong Abossolo est resté en tête du classement général tout au long de la compétition, conservant le maillot jaune de la première étape à Maroua jusqu’à la neuvième étape au Boulevard du 20 Mai du côté de Yaoundé.

Il s’agit du troisième sacre de Kamzong Abossolo, qui avait déjà remporté cette compétition en 2015 et 2021.

L’Ivoirien Cisse Issiaka a remporté la 9ème et dernière étape du Tour cycliste international du Cameroun, qui s’est déroulée entre Ngoulmakong et Yaoundé sur une distance de 108 km. Malgré cette victoire, Kamzong Abessolo a terminé en tête de cette 20ème édition avec le maillot jaune, qu’il a porté depuis la première étape le 29 mai dernier à Maroua. Il s’agit du premier sacre d’un cycliste camerounais depuis la victoire de Kamzong Abessolo Clovis en 2021.

La performance exceptionnelle de Clovis Kamzong Abossolo lors de cette édition du Tour Cycliste International du Cameroun, marquant ainsi une étape importante dans sa carrière sportive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici