CAMEROUN: UN NOUVEAU CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE 2025

0

C’est un nouvel entrant dans la course à l’élection présidentielle prévue en octobre 2025. Joseph Espoir Biyong, ancien cadre du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) et ex-adjoint au maire de Douala 5ème, a officialisé sa candidature sous les couleurs du Parti des Démocrates Camerounais (PDC).

Joseph Espoir Biyong, candidat aux présidentielles d’octobre 2025

Après sa démission remarquée du PCRN en 2021, Biyong a rejoint le PDC, parti historique ayant compté des figures emblématiques comme André-Marie Mbida, premier chef du gouvernement camerounais, et Mathias Djoumessi, ancien ministre. Sur son compte X, il a déclaré : « Je me présente comme candidat à l’élection présidentielle de 2025, animé par la conviction que, si tel est mon destin, j’aurai l’honneur de devenir le troisième président de la République du Cameroun, succédant ainsi à mes illustres prédécesseurs. »

Des enjeux majeurs

L’élection présidentielle de 2025 ne se limite pas à une simple rivalité de personnalités. Elle représente une opportunité de renouvellement pour le Cameroun, avec des thématiques clés telles que l’émergence d’une nouvelle génération de leaders, la transparence électorale et la réconciliation nationale.

Joseph Espoir Biyong, en se lançant dans la course, devra notamment affronter Cabral Libii, son ancien mentor et actuel candidat du PCRN. Parmi les autres figures en lice figurent l’actuel président Paul Biya (RDPC), Joshua Osih (SDF), Maurice Kamto (MRC), Célestin Bedzigui (PAL), Christian Ntimbane Bomo, Akere Muna, et bien d’autres, portant à huit le nombre de candidats déclarés. Avec ce large éventail de candidats, la compétition s’annonce déterminante pour l’avenir du pays, tant sur le plan politique que socio-économique.

Article précédentCAMEROUN: 16000 EMPLOIS PRÉVUS EN ZONES SINISTRÉES
Article suivantMAYOTTE: VERS LA RÉOUVERTURE DES ÉCOLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici