CAMEROUN – UNIVERSITÉS D’ÉTAT : DE NOUVELLES NOMINATIONS AU SOMMET 

0
75

Le 9 avril, le président Paul Biya a procédé à la nomination de trois recteurs pour des universités d’État au Cameroun. Ces nominations ont suscité une grande attente au sein de la communauté universitaire, notamment celle de l’université de Yaoundé II-Soa.

A l’Université de Yaoundé II-Soa, le Prof Adolphe Minkoa She a été remplacé par Richard Laurent Omgba, un professeur de littérature générale et comparée qui occupait précédemment le poste de directeur du développement de l’enseignement supérieur au ministère de l’Enseignement supérieur (Minsup).

À l’Université de Yaoundé I, le Prof  Remy Magloire Etoua a été nommé à la tête de cette institution. Il est un mathématicien qui a précédemment dirigé l’université de Bertoua, fraîchement créée en 2022. Il succède à Aurélien Sosso, qui a occupé le poste de recteur de l’université de Yaoundé I pendant 11 ans.

À l’Université de Bertoua, le Prof  Dieudonné Emmanuel Pegnyemb a été choisi pour remplacer Rémy Magloire Etoua. Avant sa nomination, il occupait le poste de directeur des accréditations universitaires et de la qualité au Minsup.

Ces nominations marquent un tournant significatif pour ces institutions universitaires et soulignent l’importance accordée à l’éducation supérieure au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici