BAFANG – VIOLENCE EN MILIEU SCOLAIRE : UN ÉLÈVE POIGNARDE SON SURVEILLANT GÉNÉRAL

0
81

Ce mercredi 10 Janvier, un élève en classe de Terminale TI du collège Bellevue de Bafang a poignardé par trois reprises son surveillant général, à l’issue d’un conseil de discipline.

Tout part d’une réunion du conseil de discipline de l’établissement. Carlos Djialeu, âgé de 26 ans, est alors interpellé par le dit conseil pour justifier sa longue période d’absence observée aux mois de novembre et décembre 2023. 

L’élève déclare qu’il avait perdu son père et était dans l’incapacité de continuer les cours, car il devait soutenir sa mère. 

Le surveillant Général Mr Tchappi bat en brèche cette réponse et rassure tout de suite le conseil sur le fait que le papa du prévenu est encore vivant et bien portant. 

Ce mensonge ayant coûté au prévenu une exclusion temporaire de deux semaines avec corvée au sein de l’établissement, l’a plongé dans une colère noire. 

Il s’est saisi d’un poignard soigneusement dissimulé dans sa tenue de classe et a frappé le surveillant Général à trois reprises au ventre, avant de tenter de s’enfuir. 

Rattrapé par ses camarades de classe, alors qu’il essayait d’escalader la barrière de l’établissement, ce dernier a été remis entre les mains de la police préalablement alerté par le principal. 

Le surveillant Général a été conduit à l’hôpital de Banka, alors que l’élève en plus d’être définitivement exclu de l’établissement, est désormais en détention au commissariat du 2e arrondissement de la ville. 

Cette situation arrive au lendemain de la sortie de la ministre des Enseignements secondaires Nalova Lyonga au sujet des violences en milieu scolaire. Le membre du gouvernement a rappelé au corps enseignant national ainsi qu’à tous les élèves du pays que

les violences en milieu scolaire sont sévèrement punies par la loi du 4 avril 1998, notamment en son article 35. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici