CAMEROUN- VIOLENCES SUR LES FEMMES: LE COMMONWEALTH SENSIBILISE LES HOMMES

0

Sous le parrainage du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, le Réseau des Femmes du Commonwealth a organisé une séance de sensibilisation sur les violences faites aux femmes le 13janvier 2023 à Douala.

Ils étaient au total 107 hommes rassemblés sous l’initiative du Réseau des Femmes du Commonwealth (RFC) dans la grande salle de conférence de la CNPS à Douala. L’objectif de ce rassemblement : sensibiliser les hommes sur les conséquences des violences faites sur les femmes dans les foyers conjugaux et les moyens d’en éviter. 

Cette journée de formation s’est tenue en marge de la 5e Assemblée générale du RFC.

Le programme de cette journée portait sur 3 grands points a savoir: l’origine des violences dans le foyer, les impacts et conséquences sur la femme et le couple et en dernier les moyens d’éviter l’escalade.

A l’entame de la formation, la présidente du RFC Cameroun Béatrice Fonkem a déclaré : “ Les violences à l’égard des femmes ont toujours été un problème de santé publique majeur. L’épicentre de cette pratique se trouve généralement dans les foyers. Aujourd’hui, plus que jamais, il faut que ça cesse. Le meilleur moyen c’est de sensibiliser non pas les femmes mais les auteurs de ces violences: les hommes”

Sensible à cette problématique et désireuse d’agir concrètement, le RFC a distribué aux participants des kits parmi lesquels des livres et supports vidéos sur la gestion de la colère.

Cette journée de formation a bénéficié de la présence et de l’accompagnement de quelques membres du ministère de la promotion de la femme et de la famille, le Secrétaire général des Services du gouverneur.

Les hommes qui ont participé à cette séance de formation ont témoigné de leur satisfaction.

“ Il est surtout question pour les hommes de maîtriser au mieux les sources de tensions dans les couples…ces documents reçus pour moi constituent un excellent début”, a déclaré Francis Kouétang, chef d’entreprise et époux.

Article précédentCAMEROUN : L’HUMORISTE KARDINAL ARISTIDE 1er S’EST ÉTEINT.
Article suivantCAMEROUN – COUPURE D’ÉLECTRICITÉ : 5 PERSONNES PERDENT LA VIE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici