Le Haut Commissaire des Nations Unies pour les droits de l’homme, VOLKER TÜRK , en visite officielle du 5 au 7 Août 2024 .
Le haut commissaire des Nations unies est l’invité du président PAUL BIYA, il rencontra par la même occasion le premier ministre JOSEPH DION NGUTE et certains acteurs politiques nationaux et ceux de la commission camerounaises des droits de l’homme
, des organisations de la société civile, du corps diplomatique, ainsi que des agences et entités de l’ONU.Il assistera également à une conférence à l’institut des relations internationales du Cameroun sous le thème “ les défis et la portée des droits de l’homme dans le monde contemporain » ce mercredi 7 Août 2024.
Son programme prévoit également l’inauguration des nouveaux bureaux du Bureau régional pour l’Afrique centrale (OHCHR-BRAC) à Yaoundé. Ce bureau supervise les activités au Burundi, au Cameroun, en République centrafricaine, au Tchad, au Congo, en République démocratique du Congo, en Guinée équatoriale, au Gabon, au Rwanda et à São Tomé-et-Príncipe.
Une visite importante au regard des multiples violations des droits humains auxquels font face certains citoyens camerounais , particulièrement ceux des des régions en crise ( NOSO)