CAN 2023 : LE NIGERIA DÉCROCHE SA 12e DEMI FINALE

0

Ce vendredi 2 février, au stade Houphouët Boigny d’Abidjan, à la suite d’un match épique contre l’Angola, le Nigeria se qualifie pour sa 12e demi-finale.

Avec une ouverture très intense, des contres attaques très serrées, l’Angola s’est imposé farouchement face au Supers Eagles pendant les 10 premières minutes de cette rencontre.

Sous l’impulsion d’un Victor Oshimen, en fury, le vent a tourné rapidement en faveur du Nigeria alors qu’on franchissait la 40e minute de jeu sans aucun but inscrit. Dans une combinaison triangulaire très réussie entre Simons, Oshimen et Lookman, à la 42e minutes, les Supers Eagles percent finalement les filets angolais et inscrivent le tout premier but de la rencontre. Ce but restera d’ailleurs le seul jusqu’à la fin de la première manche.

Les deux équipes se retirent pour les vestiaires après 47 minutes de jeu. Cependant dans les gradins les supporters angolais prient pour que leurs joueurs reviennent rapidement au score et pourquoi pas brisé finalement cette malédiction qui pèse sur le pays. Rappelons que l’Angola n’a jamais dépassé les quarts de finale de la CAN depuis sa toute première participation.

De retour des vestiaires, les hommes de Pedro Gonçalves mettent en exergue les nouvelles consignes tactico-technique reçues, mais sans véritable résultats. Le camp nigérian reste émertique, et inviolable. Alors que la rencontre franchi la 73e minute toujours sur un score d’un but à zéro en faveur du Nigeria, Victor Oshimen une fois de plus parvient sur un coup de tête bien placé dans la surface à mettre le ballon au fond des filets. Malheureusement le but sera refusé en faveur de la position hors jeu de ce dernier.

Les dernières 10 minutes sont palpitantes, les deux fauves se rendent coups sur coups sans s’égaler. Dans les gradins, les supporters des Supers Eagles crient déjà à la victoire alors que s’égrène la 90 minutes. Tout n’est pas véritablement  fini pour l’Angola. Elle espère rebattre les cartes dans les 7 minutes du temps additionnel. Elle joue le tout pour le tout.

Malheureusement , le coup de sifflet final a retenti, marquant la joie du Nigeria d’un côté et les larmes de l’Angola de l’autre. Le destin est scellé, le Nigeria obtient sa 12e participation en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Article précédentGAROUA : THE ECONOMIC HUB OF NORTHERN CAMEROON
Article suivantCAN 2023 : LA RDC METS LA GUINÉE CONAKRY HORS JEU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici