CAN 2023 : LE NIGERIA PARALYSE LA CÔTE D’IVOIRE

0
82

CAN 2023 : Le Nigeria a obtenu une victoire méritée contre la Côte d’Ivoire lors de leur match en Coupe d’Afrique des Nations.

Les Super Eagles ont marqué le seul but du match grâce à un penalty converti par Troost-Ekong en seconde période. Les Ivoiriens ont eu du mal à percer la défense solide du Nigeria et n’ont pas réussi à se créer de réelles occasions de but. Avec cette victoire, le Nigeria relance ses chances dans le groupe A de la compétition, rejoignant la Guinée équatoriale en tête du classement avec 4 points chacun.

Pour la Côte d’Ivoire, cette défaite les place en difficulté en occupant la troisième place du groupe. La dernière journée de la phase de poules s’annonce donc décisive et tendue pour ces deux équipes.

Noter que, Lundi, la Côte d’Ivoire affrontera la Guinée Equatoriale, dans un match qu’elle doit gagner pour finir dans les deux premiers et espérer voir les huitièmes de finale de « sa » CAN. Le Nigeria affrontera de son côté la Guinée-Bissau déjà éliminée, après ses deux défaites en autant de matchs. Les deux premiers du groupe sont qualifiés ainsi que les quatre meilleurs troisièmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici