CAN 2023 : LE SÉLECTIONNEUR GAMBIEN DÉMISSIONNE

0
65

Après la défaite ce 23 janvier 2023 , face aux lions indomptables du Cameroun, le sélectionneur Gambien Tom Saintfiet à annoncé sa démission  en conférence de presse d’après match.

La fédération Gambienne n’a pas hésité à faire un tweet après cette déclaration pendant cette conférence de presse pour  remercier ce tacticien pour le service rendu au pays : « Merci pour votre service, patron. En fin de compte, il manquera à la Gambie un grand tacticien. Cinq ans et demi de services incroyables rendus à notre nation, nous qualifier pour deux CAN consécutives n’était pas un hasard », a déclaré la fédération gambienne.

Tom Saintfiet, 50 ans, était en poste en Gambie depuis 2018. En 2021, il avait réussi à qualifier la nation d’Afrique de l’Ouest pour la phase finale de la Coupe d’Afrique pour la première fois de son histoire. La Gambie avait alors atteint les quarts de finale, déjà éliminée par le Cameroun.

Il faudrait rappeler que, lors  de l’édition 2024, la Gambie était dans un groupe difficile avec le Sénégal, le Cameroun et la Guinée. Les hommes de Saintfiet ont été sèchement battus par le tenant du titre sénégalais (3-0), avant de concéder une défaite plus serrée contre la Guinée (1-0). Lors de la dernière journée mardi, les Scorpions ont été cruellement vaincus par le Cameroun, encaissant un but dans le temps additionnel (2-3).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici