CAN 2023 : LE SENÉGAL TRIOMPHE , LA GUINÉE SE HISSE

0
97

Dans un match très tendu ponctué par de nombreuses échauffourées, notamment en première période, le Sénégal est parvenu à l’emporter (2-0) face à la Guinée ce 23 janvier 2023. Cette victoire permet aux Lions de la Téranga de s’adjuger la tête du groupe C avec trois victoires en trois matchs. La défaite de la Guinée la fait glisser à la troisième place, mais elle se qualifie tout de même pour les huitièmes de finale.

Le match a débuté sur un faux rythme, avec les deux équipes qui se regardaient dans le blanc des yeux et peinaient à emballer la rencontre. Aucune des deux équipes n’a réussi à cadrer la moindre tentative lors de la première période.

C’est au retour des vestiaires que la première grosse occasion s’est présentée, et elle était en faveur du Sénégal. Sadio Mané a anticipé une mauvaise passe adverse, dribblé le gardien guinéen Kone, mais a perdu l’équilibre en bout de course et a manqué le cadre. Le champion en titre a finalement concrétisé sa domination à l’heure de jeu, avec un but de Seck sur un coup franc de Diatta. Les Lions de la Téranga ont ensuite géré leur avantage avec sérieux et discipline, enfonçant le clou juste avant le temps additionnel grâce à un but de Ndiaye sur une passe de Mané.Malgré les tentatives de réaction de la Guinée, celle-ci a eu du mal à perforer la défense sénégalaise. Le gardien Mendy réalisé une superbe parade sur une tentative acrobatique de Guilavogui en toute fin de match.

Ces performances exceptionnelles du Sénégal et de la Guinée lors de la CAN 2023 témoignent du niveau de compétitivité et du talent des équipes africaines. Ces résultats sont également une source de fierté pour les deux nations, qui peuvent célébrer ces succès sportifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici