CAN 2023 : LES LIONS INDOMPTABLES RENDENT HOMMAGE À FÉLIX HOUPHOUËT BOIGNY

0
76

Ce mercredi 10 janvier, la délégation camerounaise des Lions Indomptables avec à sa tête le Président de la FECAFOOT, a rendu un vibrant hommage au père fondateur de la République de Côte d’Ivoire.

Avant de s’installer dans leur hôtel à Yamoussoukro, la délégation  s’est recueillie sur la tombe du Père fondateur de la République de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, décédé le 7 décembre 1993 et inhumé aux pieds de la Basilique.

« En ce jour béni, la délégation camerounaise et moi-même sommes arrivés sur le sol ivoirien. Avant de prendre nos quartiers ici, chez moi, chez nous, sur la terre de la belle famille, nous sommes allés rendre un hommage symbolique au premier président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny. Nous avons eu le privilège d’être reçus par sa majesté Nanan Kouassi Ngoh 3, Chef Canton des Akouai, de la Famille Houphouët-Boigny », a écrit Samuel Eto’o, sur sa page twitter.

Cette action est louée et saluée par de grandes figures du football camerounais et africain.

“ C’est le lieu de rappeler que l’hommage rendu à ce grand homme par les lions n’est pas juste un acte de respect. Il s’agit surtout pour le Cameroun de saluer l’homme qui leur a remis personnellement le trophé lors de la finale de la CAN 1984. Finale dont le cameroun fut vainqueur” déclare Joseph Antoine Bell dans son message de félicitations sur Twitter.

Cette journée a été riche en bénédiction pour les lions indomptables. Au delà de celle reçu de sa majesté Nanan Kouassi Ngoh 3, Chef Canton des Akouai, de la Famille Houphouët-Boigny”, l’ambassadrice du Cameroun en Côte d’Ivoire, son excellence Marie Yvette Koloko épouse Assene Nkou, n’a pas manqué de bénir l’équipe lors de l’audience qu’elle leur a accordée.

Les Lions Indomptables entament ainsi l’aventure CAN avec un geste empreint d’histoire de bénédictions et de fraternité entre les deux nations. Le Cameroun jouera son premier match lundi prochain contre la Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici