CAN 2023 – SÉCURITÉ : LA CÔTE D’IVOIRE MOBILISE 20.000 POLICIERS ET 8000 MILITAIRES 

0

Ce jeudi soir à la NCI, ( Nouvelle Chaîne Ivoirienne) Youssouf Kouyaté, le Directeur Général de la police ivoirienne, par ailleurs président de la commission sécurité du Comité d’organisation de la CAN (Cocan), a rassuré les ivoiriens et tous les participants de la CAN que la compétition se déroulera sans accroc sécuritaire.  

“Au total, 20 000 membres des forces de  police et de sécurité seront mobilisés sur tout le territoire. Les ministères de l’intérieur et de la défense mettent à contribution 8000 militaires. Nous travaillons main dans la main. Les policiers, les gendarmes et les forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) seront déployés dans les cinq villes hôtes ainsi que dans les communes où des rassemblements sont prévus” déclarait le DGPI en tant qu’invité de la Rédaction. 

Il a énuméré quatre grandes thématiques sécuritaires sur lesquelles les membres des forces de l’ordre et de sécurité mettront un accent particulier.  Tout d’abord la sécurisation des personnes et des biens,  ensuite le défi de la circulation après la tenue des différentes rencontres. Puis l’accueil des visiteurs sur le territoire ivoirien, et pour finir le risque terroriste djihadiste.

D’ailleurs le déploiement des forces de l’ordre et de sécurité sur les différents sites a commencé depuis lundi 8 janvier 2024. 

Dans un communiqué rendu public ce mardi 10 janvier à la télévision nationale,  le Ministre de la Sécurité et de la protection civile Diomandé Vagondo a dressé le profil des membres de forces de l’ordre et de sécurité sélectionnés. 

Ce communiqué du Ministre ainsi que la sortie du Directeur Général de la police ivoirienne ont largement de quoi  renforcer l’assurance des 1.5 millions de personnes attendues pour célébrer le football continental. 

Article précédentCAN 2023 : QUI SONT CES SIX FEMMES ARBITRES CHOISIES PAR LA CAF ?
Article suivantCOOPÉRATION : LE BURUNDI FERME SES FRONTIÈRES AU RWANDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici