CAN MAROC 2025 : TIRAGE AU SORT DU TOUR PRÉLIMINAIRE

0
40

La Confédération Africaine de Football a organisé le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 le mardi 20 février 2024 au siège de l’institution, au Caire, en Égypte. Lors de ce tirage, les huit équipes les moins bien classées selon le classement de la FIFA ont été déterminées. Il s’agit de la Somalie, Djibouti, Sao Tomé, Tchad, Maurice, Soudan du Sud, Libéria et Eswatini.

Le principe du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 voudrait que les 8 équipes les moins bien classées du classement FIFA s’affrontent selon un format à élimination directe.

Autrement dit, ces équipes sont soumis à un système de jeu aller – retour

Pour le tour préliminaire, les huit nations les moins bien classées selon le classement de la FIFA s’affrontent dans un format d’élimination directe à domicile et à l’extérieur.

Les quatre équipes gagnantes seront alors versées dans les groupes pour la suite des éliminatoires, où elles rejoindront les 44 nations déjà engagées dans cette phase de groupe », a indiqué la Confédération africaine de football (CAF).

Selon la programmation de la Confédération africaine de football, les matches aller-retour du tour préliminaire vont se jouer les 20 et 26 mars prochains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici