CAN2023 / NIGÉRIA: LES SUPER EAGLES ÉCHAPPENT DE JUSTESSE À UNE DÉFAITE

0
59

Dans un match palpitant le Nigeria a réussi à obtenir un match nul contre les outsiders de la Guinée équatoriale lors de leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Score :  1 – 1

Les Super Eagles ont été surpris lorsque Iban Salvador a ouvert le score pour les nzalang naciona.  Victor Osimhen a rapidement égalisé et sauve son pays de l’embarras.

Malgré un classement mondial inférieur de 46 places par rapport au Nigeria, la Guinée équatoriale a livré une bataille féroce et a célébré son avance. Cependant, la tête d’Osimhen sur le centre d’Ademola Lookman a nivelé le terrain.

Le Nigeria a dominé le match mais n’a pas réussi à obtenir la victoire, Osimhen ayant manqué une occasion cruciale en face-à-face.

Avec ce match nul, les deux équipes se retrouvent maintenant à deux points derrière la Côte d’Ivoire dans le groupe A, qui a remporté une victoire 2-0 contre la Guinée-Bissau lors du match d’ouverture.

Le Nigeria, champion continental à trois reprises, est déterminé à remporter le trophée pour la première fois depuis 2013.

Lors de leurs prochains matchs, la Guinée équatoriale affrontera la Guinée-Bissau, tandis que le Nigeria sera confronté à la Côte d’Ivoire dans un match très attendu entre deux sérieux prétendants au titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici