Le vice-président de l’Assemblée nationale du Cameroun Hilarion Etong a été élu à la tête de la 49ème session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie au Canada.
La 49e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie s’est tenue du 05 juillet au 9 juillet 2024 à Montréal au Canada. L’un des moments clés de cette session a été l’élection d’un nouvel exécutif, avec la candidature de l’honorable Hilarion Etong. Actuellement vice-président de l’Assemblée nationale du Cameroun, il a été unanimement approuvé lors de la dernière Assemblée régionale africaine tenue à Yaoundé du 28 au 30 mai 2024
En plus de son élection comme 49e président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, l’honorable Hilarion Etong a été particulièrement félicité et encouragé par Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Suite à l’installation du nouvel exécutif, les parlementaires ont également eu un moment de réflexion autour du thème « Le renseignement au service du législateur : opportunités
L’Assemblée parlementaire de la Francophonie, créée en 1967, est une organisation interparlementaire regroupant 92 membres provenant de parlements ou d’organisations parlementaires des cinq continents, unis par la langue française.