La mairie de Douala 3ème a organisé ce 4 septembre 2024 sous l’impulsion du maire EPOUPA BOSSAMBO VALENTIN l’opération “back to school” dans le but d’accompagner et apporter un soutien aux élèves.
Après l’exécution de l’hymne national par l’ensemble des participants,le premier adjoint au maire VICTOR ATEBA dans son discours a précisé l’importance d’une telle initiative dans sa circonscription.
Il a rappelé que l’opération “back to school “ initiée depuis 2020 connaît un succès et que la mairie pour cette année n’a pas dérogé à la règle.Une initiative salutaire qui montre à suffisance l’élan de générosité du maire pour accompagner les parents déjà confrontés aux difficultés financières.
L’événement a rassemblé au total 650 enfants , chaque bénéficiaire ayant reçu un kit constitué d’un sac, des cahiers ,bics , gommes et gourdes.
Le 1er adjoint , représentant du maire absent , comme un père de famille a profité de cette occasion pour prodiguer quelques conseils aux bénéficiaires. L’assiduité, l’abnégation et la discipline doivent être mises en pratique pour pouvoir espérer de bons résultats scolaires.
La mairie de Douala 3 ème dans ses actions sociales ne limite pas à la remise de dons aux enfants, elle compte également dans les prochains jours offrir le paquet minimum aux établissements de sa circonscription.Elle a d’ailleurs procédé à la rénovation de l’école de ndogbè
Dans une ambiance festive, l’exécutif communal a procédé à la remise des dons et pour joindre l’utile à l’agréable une réception a été offerte aux bénéficiaires.