Lors du Championnat d’Afrique de Nanbudo, qui s’est tenu au Palais des Sports de Yaoundé du 5 au 7 juillet 2024 , le Cameroun a brillé sur son sol en remportant un total impressionnant de 20 médailles d’or et 2 médailles de bronze.

La compétition a réuni 11 nations, et malgré le niveau élevé de compétition, le Cameroun a su maintenir sa réputation de favori en remportant un nombre remarquable de médailles. Le Président de la République a été salué pour son soutien sans faille à la Fédération camerounaise de Nanbudo, et le coach de l’équipe camerounaise, Tamleu Simo, a exprimé sa satisfaction quant aux performances des athlètes.
Selon le Président de la Confédération Africaine de Nanbudo, Kouassi Komenan, cette 5ème édition des Championnats d’Afrique de Nanbudo a été très disputée, démontrant ainsi le niveau élevé de compétition dans cette discipline. De plus, il a été annoncé que le sixième championnat de Nanbudo se tiendra au Maroc en 2027, témoignant de l’engagement continu envers le développement de ce sport en Afrique.

Cette victoire remarquable du Cameroun au Championnat d’Afrique de Nanbudo met en lumière l’engagement, le talent et la détermination des athlètes camerounais, ainsi que la reconnaissance internationale du pays dans le domaine du Nanbudo.