Lors de la deuxième journée des Championnats d’Afrique d’athlétisme à Douala, le sprinteur camerounais Emmanuel Eseme a obtenu la seconde place de la finale du 100m en 10.15s, remportant ainsi la médaille d’argent.
![](https://seasonmedia.net/wp-content/uploads/2024/06/word-image-6862-1.jpeg)
De plus, lors des premières et deuxièmes journées de compétition, les Nigérians ont dominé les épreuves du lancer de poids et du lancer de disque, avec Ashley Anumba, Obiageri Amaech, Chioma Onyekwere et Chukwuebuka Enekwechi remportant des médailles d’or. Le Sud-africain Fredrich Petrocius a également brillé en remportant l’épreuve du lancer de poids. Malgré une performance impressionnante, Emmanuel Esseme a terminé deuxième lors de l’épreuve du 100m, remportée par le Libérien Joseph Fambullah. En outre, la sprinteuse ivoirienne Maboundou Koné a obtenu la troisième place et s’est qualifiée pour la finale du 100m.
![](https://seasonmedia.net/wp-content/uploads/2024/06/word-image-6862-2.jpeg)
Ces championnats d’Afrique d’athlétisme senior, organisés par la Confédération africaine d’athlétisme, offrent une plateforme aux athlètes africains pour représenter leurs pays et rivaliser dans différentes disciplines de l’athlétisme.