Si vous êtes fan de Grey’s Anatomy ou des séries médicales en général, vous serez ravi d’apprendre que Netflix prépare sa toute première série hospitalière d’envergure. Cette nouvelle série plongera les spectateurs dans l’univers fascinant de la médecine, mettant en lumière les défis, les drames et les triomphes des professionnels de la santé.
Avec 19 saisons à son actif (et une 20e en préparation), Grey’s Anatomy s’affirme comme la série médicale la plus prisée des années 2000, dépassant même Urgences en longévité. Malgré l’émergence d’autres séries hospitalières, la création de Shonda Rhimes demeure inégalée en termes d’audience et de fans.
D’après le Hollywood Reporter, Netflix a donné le feu vert à un nouveau projet intitulé « Pulse », marquant ainsi son entrée dans le monde des séries médicales. Cette création de Zoe Robyn (The Equalizer) combine drame et procédural, se déroulant au cœur du centre de traumatologie de niveau 1 le plus fréquenté de Miami.
La série mettra en avant Dani Simms, une jeune médecin urgentiste promue résidente en chef, jonglant avec un tumulte sentimental. À l’instar de Grey’s Anatomy, Pulse semble offrir des cas médicaux spectaculaires, des drames personnels poignants et des histoires d’amour complexes.
Bien que l’actrice pour le rôle de Dani ne soit pas encore sélectionnée, Pulse peut déjà se targuer de la présence familière de Justina Machado, ancienne vedette de la populaire série Au fil des jours sur Netflix. Elle a été sélectionnée pour interpréter Natalie Cruz, la cheffe du service de chirurgie.
L’actrice, récipiendaire d’un SAG Award et de 2 Imagen Awards, est renommée pour ses performances dans Six Feet Under, Private Practice, Jane the Virgin et Superstore. Les autres membres du casting de Pulse restent encore à révéler.
Il faudra patienter avant de pouvoir plonger dans cette série, dirigée par Zoe Robyn et Carlton Cruse (scénariste de Jack Ryan et Locke & Key, co-créateur de la série culte Lost) agissant en tant que co-showrunners.