CINÉMA / USA : DÉCÈS DU CÉLÈBRE ACTEUR AMERICANO CANADIEN MATTHEW PERRY À LOS ANGELES.

0
88

Matthew Perry plus connu pour avoir incarné le personnage Chandler Bing dans la célèbre série télévisée « Friends » a été retrouvé mort ce Samedi 28 Octobre dans sa baignoire à Los Angeles. Matthew Perry était âgé de 54 ans après avoir suivi au total plus de soixante cures de désintoxication.

Le réveil est difficile pour les fans de Friends. Ils ont tous perdus un ami ce 28 Octobre. Selon le média spécialisé, TMZ, qui a annoncé le décès en premier, aucun signe qui permettrait de croire à un acte criminel n’a été retrouvé. Matthew Perry était surtout connu pour le personnage de Chandler Bing, qui ne manquait pas d’humour, qu’il a interprété dans la série « Friends », diffusée sur la chaîne NBC pendant dix saisons, de 1994 à 2004, avec au moins 235 épisodes.

Depuis l’annonce de son décès, le chagrin est mondial et intergénérationnelle. Tandis que des milliers d’hommages affluent à travers le monde en l’honneur de Matthew Perry, l’un des plus simples et des plus émouvants est venu de l’équipe derrière Friends, la sitcom qui a défini une époque et a fait de l’acteur et de ses copains de scène des stars planétaires.

“Nous sommes dévastés d’apprendre le décès de Matthew Perry. Il était un véritable cadeau pour nous tous. Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à tous ses fans.”

L’acteur avait lutté depuis des années contre son addiction aux analgésiques et à l’alcool, et avait à plusieurs reprises fréquentées des cliniques de réadaptation. Lors d’une récente apparition à la télévision, Matthew Perry avait surpris les téléspectateurs en admettant avoir souffert d’une grave anxiété « tous les soirs » pendant le tournage de « Friends ».

Selon TMZ, aucune substance analgésique où drogue n’a été trouvée sur les lieux de la mort de l’acteur. Il avait avoué dans ses mémoires publié l’an passé avoir subi 65 séances de désintoxication, dépensant plus de 9 millions de dollars.

Matthew avait également subi des opérations chirurgicales suite à ses problèmes d’addiction à la drogue dont une intervention durant sept heures au niveau du colon en 2018. Il avait d’ailleurs affirmé un jour: « Je devrais être mort ».

Si Jennifer Aniston, Lisa Ludrow, David Schwimmer et Courteney Cox de la série Friends ne se sont pas encore exprimés suite au décès de Matthew, d’autres stars qui y ont joué se sont prononcés sur les réseaux sociaux. Notamment Maggie Wheeler, qui a incarné Janice, la petite amie de Chandler dans la série.

“Quelle perte. Tu vas manquer au monde, Matthew Perry. La joie que tu as apportée à tant de personnes au cours de ta vie trop courte perdurera. Je me sens tellement bénie par chaque moment créatif que nous avons partagé.”

Quant à Selma Blair qui a joué le rôle de Wendy, la collègue de Chandler à Tulsa qui tente de le séduire, a parlé de son “plus vieil ami” sur son compte Instagram.

“Mon plus vieux petit ami. Nous aimions tous Matthew Perry, et moi particulièrement. Tous les jours. Je l’aimais inconditionnellement. Et lui, moi. Et je suis brisée. Cœur brisé. Fais de beaux rêves Matty. Fais de beaux rêves.”

Morgan Fairchild, la mère de Chandler dans la série, a également réagi face à cette nouvelle tragique sur X (ex Twitter).

“J’ai le cœur brisé par la mort prématurée de mon ‘fils’, Matthew Perry. La perte d’un jeune acteur aussi brillant est un choc.

J’envoie mon amour et mes condoléances à ses amis et à sa famille, en particulier à son père, John Bennett Perry, avec qui j’ai travaillé sur Flamingo Road et Falcon Crest. Repose en paix Matthew.”

Paget Brewster, qui a incarné Kathy, la petite amie de Chandler a la quatrième saison du show, a écrit ces mots en hommage à son partenaire de jeu : “Je suis très triste d’entendre parler de Matthew Perry. Il était adorable avec moi dans Friends et à chaque fois que je le voyais dans les décennies qui ont suivi. Lisez son livre. C’était son héritage pour aider. Mais il ne reposera pas en paix… Il est déjà trop occupé à faire rire tout le monde là-haut.”

Thomas Lennon a posté un simple “Bonne nuit, mon ami” sur son compte Instagram tandis que Yvette Nicole Brown a écrit: “Notre famille Odd Couple a subi une grande perte aujourd’hui. Le monde du divertissement tout entier. Je suis trop triste pour en dire plus : Matty Perry était un amoureux qui méritait plus de paix dans cette vie. 54 ans, c’est trop jeune pour s’en aller. Nous t’aimons, Matty!”

La chanteuse britannique Adele lui a dédié une chanson lors d’un concert à Las Vegas samedi soir en hommage à Matthew. « Je me souviendrai de ce personnage pour le reste de ma vie », a-t-elle déclaré.

Connu pour avoir participé à de nombreux projets cinématographiques, Matthew Perry et ses camarades de scène ont fait le succès de Friends adulée par la jeunesse américaine et au-delà. En plus de « Friends », Matthew Perry a joué dans d’autres films à succès tels que « Fools Rush In » et « The Whole Nine Yards ».

La police écarte la piste criminelle, par ailleurs, aucune drogue n’a été retrouvée à proximité. Il avait déjà frôlé la mort en 2019 à la suite d’une perforation gastro-intestinale due à son addiction à la drogue.

En proie à ses addictions, et selon ses propres aveux, il était incapable de s’engager dans des relations à long terme. Matthew Perry quitte ce monde sans avoir eu d’enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici