CONGO : LA 37ème JOURNÉE NATIONALE DE L’ARBRE CÉLÉBRÉE PAR LE CHEF DE L’ÉTAT.

0

Le Président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso a procédé lundi 6 novembre 2023 à la mise en terre de plusieurs arbres au village Miaba près d’Oyo, dans le département de la cuvette dans le cadre de la journée nationale de l’arbre.

L’opération s’est déroulée sur un terrain de trois hectares où 1200 plants de différentes espèces telles que l’acacia, le manguier, l’avocatier et le safoutier, avec un écartement de 5mX5 et 10mX10m en ce qui concerne les espèces fruitières ont été mis en terre. 

« Ensemble, plantons des arbres pour lutter contre les érosions dans nos villes » était le thème de cette journée qui a été  présidée par le Président Sassou Nguesso, le « leader écolo-visionnaire » pour reprendre les termes de l’écrivain congolais de renommée internationale, Michel Innocent Peya, dans son œuvre intitulée « Vision verte de Denis Sassou N’Guesso », publiée en 1986.

« Nous célébrons notre attachement à la vie pour un monde plus sain, plus harmonieux », a déclaré la directrice du Centre national d’inventaire et d’aménagement des ressources forestières et fauniques, Carine Saturine Milandou.

La forêt couvre environ 60 à 65% du territoire congolais soit 342.000 km2 et 10% de la superficie du Bassin du Congo, considéré comme le deuxième poumon écologique de la planète avec 220 millions d’hectares juste derrière l’Amazonie.

À l’occasion de la 37ème journée nationale de l’arbre et au lendemain du 2ème sommet sur les trois bassins forestiers, le Président Dénis Sassou N’guesso était accompagné par les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat Isidore MVOUBA et Pierre NGOLO et la Première Dame du Congo Antoinette SASSOU-NGUESSO.

Article précédentCAMEROON/ANGLOPHONE CRISIS: LONG LASTING IMPACT ON ENVIRONMENT.
Article suivantSÉNÉGAL : UNE COALITION SYNDICALE D’ENSEIGNANTS APPELLE À OBSERVER UNE JOURNÉE “ ÉCOLE MORTE ” DANS LE PAYS CE MARDI 7 NOVEMBRE 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici