CÔTE D’IVOIRE : 37e ÉDITION DU FESTIVAL MÊLÊ ENGAYE ZO.

0

La 37e édition du festival Mêlê Engaye Zo a débuté ce dimanche 24 Mars 2024 lors d’une conférence de presse à Assinie-France, le village hôte de l’événement. Cet événement marque le début d’une célébration culturelle et festive qui rassemble les populations locales et les visiteurs dans un esprit de joie et de partage.

À 83 kilomètres d’Abidjan, soit environ 1h30 de route, le village éco-touristique d’Assinie-France se prépare activement pour accueillir la 37ᵉ édition du festival Mêlê Engaye Zo.

Prévu du 28 au 31 mars 2024, le comité d’organisation a présenté les grandes lignes de l’événement lors d’une conférence de presse ce dimanche 24 mars.

D’après M. Morrison, commissaire général de l’événement, le festival vise à mêler l’éco-tourisme et la sensibilisation à l’assainissement et à la préservation des plages du village d’Assinie.

« Au programme, nous aurons la retraite aux flambeaux, le défilé des 7 Grandes Familles, la balade lagunaire, la course de pirogue, le concours culinaire, un match de gala, des concerts live et un giga Beach party. En termes de prestation artistique, plusieurs artistes nous accompagnent dans ce festival, Elvis inspiration, le Groupe Lpz, Vénom Cascadeur dit chantre Olivier, Dicko H80 et bien d’autres artistes. L’animation musicale sera assurée par Dj 2marly Champion » à-t-il mentionné.

Nanan Bertrand Kouamé, chef du village d’Assinie-France, accompagné de ses notables, a souligné l’importance de l’aspect traditionnel du festival, offrant aux festivaliers l’opportunité de découvrir cet aspect culturel.

Sous le thème « Pour un écotourisme plus responsable à Assinie : assainissons nos plages », cette édition permettra également d’aborder les défis auxquels est confronté le village d’Assinie-France.

Article précédentTCHAD / MUSIQUE : AGON, UNE PÉPITE SONORE
Article suivantAFRIQUE – UE : LA RDC S’OPPOSE À L’AIDE AU RWANDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici