CÔTE D’IVOIRE : ‘’ COUP DU MARTEAU’’ HYMNE OFFICIEUSE DE LA CAN

0
67

Dans l’effervescence de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la chanson « Coup du Marteau » a émergé comme l’hymne non officiel de la compétition, captivant les supporters et créant un buzz mémorable. Cette chanson, produite par le talentueux beatmaker Tam Sir, a généré un engouement incroyable avec sa chorégraphie entraînante, devenant rapidement le cri de ralliement des supporters ivoiriens.

Derrière ce « coup de marteau » légendaire se cache un tout jeune arrangeur et beatmaker Cameroun-ivoirien, Tam Sir. À 25 ans, il a déjà fait ses preuves sur la scène musicale ivoirienne. Il a produit des artistes comme Kiff no beat, DJ Arafat, Didi B, Roseline Layo, Josey, Kerozen, Dobet Gnahoré et tu born d’autres.

Choisi par la Confédération Africaine de Football pour réaliser l’hymne officielle de la compétition, le groupe Magic System s’est fait voler la vedette par le titre Coup du Marteau. Avec une mélodie festive et un beat dansant, le morceau est entré dans le cœur des ivoiriens et africains.

La recette gagnante ? Un tube énergique aux rythmes de coupé décalé, des mélodies entêtantes et une brochette d’artistes émergents réunis par Tam Sir (Team Paiya, Ste Milano, Renard Barakissa, Tazeboy et PSK). Que ce soit sur les réseaux sociaux où dans les bars de la place, le Coup du marteau est repris partout et vues vingt-deux millions de fois sur YouTube en 2 mois seulement.

Bien que de nombreux camerounais se demandent pourquoi le producteur Tamsir n’a pas valorisé les couleurs de leurs pays dans la vidéo officielle du morceau Coup du Marteau, ceci n’empêche pas qu’ils s’enjaillent à l’écoute du son de leur frère. Finalement, ce sont toujours les fans qui ont le dernier mot. Alors que l’organisation de la CAN 2024 avait misé sur Magic System pour écrire l’hymne officiel de la compétition, le public ivoirien plébiscite un autre tube: le désormais célèbre Coup du marteau, du producteur et beatmaker Tam Sir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici