CÔTE D’IVOIRE : L’ AKÔ FESTIVAL SE PRÉPARE

0

Situé dans le Centre-Est de la Côte d’Ivoire , Agnibilékrou se prépare à être submergé par une effervescence gastronomique avec l’inauguration tant attendue de l’Akô Festival 2024.

La troisième édition culinaire a été inaugurée le mardi 5 mars 2024 à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau par le Dr Kouman Koffi Anicet, médecin-vétérinaire et commissaire général de l’événement. Il a partagé les détails de cette célébration festive dédiée à toutes les déclinaisons du poulet.

Sous le thème « Le rôle de la banque dans la valorisation de la chaîne de valeur en aviculture moderne », les organisateurs expriment leur engagement en faveur de la promotion d’une aviculture moderne et durable. Le stade Abinan Kouakou Pascal à Agnibilékrou sera le point de convergence du 17 au 19 mai 2024, réunissant plus de 20 000 participants pour célébrer la passion partagée pour le poulet.

La première journée du festival se concentrera sur la formation, avec la présence de professionnels du secteur et de partenaires financiers. Ils partageront leurs expertises sur l’évolution des chaînes de valeur et feront le point sur les financements disponibles. Des expositions mettant en avant des structures de production alimentaire, la vente d’équipements, ainsi que des services de santé seront également au menu.

Le samedi, lors de la deuxième journée, une kermesse divertissante attend les festivaliers, agrémentée d’activités ludiques. Cet événement revêt un aspect social, avec des collectes de fonds et des dons prévus par le commissariat général en faveur des familles défavorisées. Cette année, l’initiative s’étendra aux zones rurales, notamment aux villages et aux mamans veuves.

La journée finale, le dimanche 19 mai, sera consacrée à un concours culinaire exceptionnel, mettant en avant des plats créatifs à base de poulet. Les participants auront l’occasion de démontrer leurs talents culinaires dans une ambiance festive. Chaque soir, les festivaliers seront également divertis par des concerts animés par des artistes locaux, nationaux et internationaux.

Article précédentCAMEROUN – LUTTE CONTRE LE PALUDISME : YAOUNDÉ REÇOIT LE CONCLAVE PANAFRICAIN
Article suivantCOOPÉRATION : LE SÉNÉGAL DÉSORMAIS EXPORTATEUR DE GAZ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici