CÔTE D’IVOIRE  –  MASA 2024 : LA BEAUTÉ  RWANDAISE EN ADMIRATION

0

La Richesse Culturelle du Rwanda brille au Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan. L’Éblouissante Performance d’une Trompe Venue de Kigali Enchante le Public lors de la Cérémonie d’Ouverture.

Le Rwanda, était l’invité de Prestige à la 13ᵉ Édition du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA 2024). Le pays n’a pas manqué de dévoiler son talent au Palais de la Culture de Treichville. La Troupe Urukerereza du Ballet National du Rwanda a émerveillé le public avec sa performance inaugurale.

Les danseurs ont offert un ballet guerrier d’une vigueur remarquable, accompagné d’accessoires martiaux, tandis que les danseuses, empreintes d’élégance, ont proposé une chorégraphie raffinée mettant en valeur la grâce de leurs mouvements de bras.

À la clôture de leur performance, ils ont invité les autorités présentes à les rejoindre sur l’esplanade pour un ballet plus harmonieux. Cette occasion leur a permis d’offrir un avant-goût du riche patrimoine culturel de leur pays. Les prouesses artistiques et culturelles dont ils ont la maîtrise seront dévoilé progressivement tout au long de cette semaine culturelle.

D’après le ministère de la Culture, la sélection de ce pays africain, de plus en plus prisé par les jeunes créatifs, vise à promouvoir un modèle inspirant pour toute l’Afrique. Le Rwanda a su transformer l’industrie créative en un pilier de l’emploi et des revenus, forgeant ainsi une identité de nation dynamique, innovante et portée par sa jeunesse.

En 2016, les industries culturelles et créatives (ICC) du Rwanda ont représenté 5,3% du produit intérieur brut, dépassant largement la moyenne régionale de 1,1% ainsi que la part de 3% des États-Unis et de l’Union européenne.

En parallèle avec le Rwanda, la République de Corée a été désignée comme « pays invité spécial » pour la 13ᵉ édition du MASA.

Article précédentCAMEROUN – ÉNERGIE : L’ÉTAT RÉCLAME 328 MILLIARDS DE FCFA À ENEO
Article suivantCAMEROUN – SANTCHOU, A PICTURESQUE RARE GEM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici