CÔTE D’IVOIRE / MUSIQUE : TAM SIR ACCUSÉ DE PLAGIAT

0
35

 Kilabongo accuse Tam Sir et l’équipe de Paiya d’avoir utilisé la rythmique de « Fimbu » sans autorisation, affirmant qu’elle a été empruntée à sa chanson « Konami ».

Kilabongo, l’auteur du tube des années 2000 « Konami », revient sur le devant de la scène musicale. Alors qu’il prépare un nouveau single, le créateur de « La danse du troisième millénaire » annonce avoir mis entre parenthèses sa production pour régler un problème.

Il reproche au beat maker Tam sir d’avoir emprunté la rythmique de son morceau « Konami » pour la production du dernier tube « Fimbu », réalisé en collaboration avec la Team Paiya et le rappeur Didi B.

« Ils ont chanté sur la version accélérée de la production de ‘’ Konami’’. Cela prouve qu’ils ont aimé la chanson et j’en suis fière. Mais ils auraient dû me demander la permission avant de l’utiliser », déclare t-il.

Quant à Tam Sir, il affirme avoir sollicité et obtenu l’autorisation de Max Hero, le concepteur de la production de « Konami ». En revanche, Kilabongo soutient en tant qu’éditeur de « Konami » que tous les droits lui reviennent, lui conférant ainsi l’autorité exclusive pour accorder les autorisations nécessaires.

Il invite ses jeunes collègues à le contacter afin de discuter de cette affaire.

Sur Facebook, Zagba le requin, membre de la Team Paiya, a expliqué que l’absence de communication avec Kilabongo était due au fait que Tam Sir était en tournée européenne. Il a promis que lui et son groupe se rendraient chez Kilabongo pour clarifier la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici