CÔTE D’IVOIRE – SICA 2024:  LA DEUXIÈME ÉDITION ANNONCÉE

0
42

Le ministère de la Communication, en collaboration avec ses partenaires de la Culture et de la Francophonie, a annoncé ce mardi 30 avril, le lancement de l’édition 2024 du Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan (SICA).

La cérémonie de lancement s’est tenue ce mardi 30 avril, marquant le début des préparatifs pour cet événement majeur dans le domaine de l’audiovisuel. Le SICA est une plateforme qui réunit des professionnels de l’industrie audiovisuelle, des créateurs de contenus, des diffuseurs, des investisseurs et des décideurs politiques.

Lors des discours prononcés lors de cette cérémonie inaugurale, Jean Martial Adou, Commissaire général du SICA, a mis en avant l’impact crucial de cette initiative pour la Côte d’Ivoire.

« Le SICA confirme sa posture de plateforme mis au service de tous les talents. Il l’offre l’occasion de montrer au monde la richesse de notre héritage culturel et la modernité de nos créations. Je souhaite à ce stade de mon propos réitérer ma gratitude à tous les professionnels du secteur de l’audiovisuel et également à tous nos partenaires et sponsors » a-t-il souligné. 

À la suite de cela, Monsieur Thiam Hassane, représentant la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a exprimé son soutien à l’initiative tout en mettant en avant ses objectifs.

« La conception d’un Salon International du Contenu Audiovisuel à Abidjan offre une opportunité unique de mettre en avant la diversité et la richesse du paysage audiovisuel non seulement de la Côte d’Ivoire mais aussi de l’Afrique et du monde entier »

Quant au ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, il a souligné les atouts de l’audiovisuel pour la Côte d’Ivoire, en particulier l’enthousiasme des consommateurs.

« La population ivoirienne dans sa majorité, 7O % se situe dans la tranche de 25 à 35 ans. Ceux-là qui concernent monsieur le ministre de la jeunesse. Des études montrent que cette tranche de la population a une durée moyenne de 03h 27 minutes de surf quotidien sur les smartphones, sur les mobiles selon Médiamétrie. A partir de ce moment, l’enjeu devient crucial car il faut apporter du contenu qui réponde à leur attente au moment de leur présence sur les réseaux ». 

Cette année, le SICA promet d’être encore plus grand et plus dynamique, offrant aux participants l’opportunité de découvrir les dernières tendances, de partager leurs expériences et de développer des partenariats fructueux. L’événement vise à promouvoir la diversité culturelle, à encourager l’innovation et à stimuler la croissance de l’industrie audiovisuelle en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici