Dans une sortie tres fermé ce jeudi à la télévision nationale, la chroniqueuse télé et anciennement chanteuse Shola a suscité la controverse en affirmant que la femme moderne, doit exclure de son language l’idée de soumission à son mari.
« La soumission est à proscrire de notre vocabulaire. Je ne suis soumise à aucun être humain. On se respecte mutuellement. Tu me respectes, je te respecte. Mais je ne serais pas sa soumise », à déclaré la chroniqueuse.
L’ex-chanteuse coupé-décalé a abordé un sujet délicat, et sa déclaration n’a pas vraiment enchantée les coeurs. Le sujet de la soumission est un débat très délicat souvent traité avec réserve, ce même dans les livres saints.
Beaucoup ont été choqués par ses propos, jugés inappropriés pour la télévision, et surtout venant d’une femme qui est considéré par de nombreux jeunes comme modèle a suivre.
Malgré la frustration émise a son égard, l’ancienne chanteuse, Shola, maintient ses dires, comme le montre son activité sur TikTok.
« Je m’en fous de vieillir célibataire. Je suis une célibataire qui se suffit. Ce sont vos maris qui viennent vers nous.
Vous passez votre temps à insulter les autres. Pourtant, chacun a le droit de donner son opinion. Je suis libre de dire ce que je pense. Je m’en fous de vieillir célibataire. Tant que j’ai un homme pour me satisfaire, cela me suffit. Tant que j’appelle et ça vient, c’est l’essentiel. Vous, ces femmes qui n’avez que le mariage à la bouche, sachez que je ne vous envie même pas.
Il y’a des femmes légalement mariées qui vivent dans des maisons sicobois. Vous vous dites mariées et vous vivez toujours dans des maisons en location. Je reconnais que je suis vraiment célibataire. Mais une célibataire qui se suffit.
Elles disent qu’elles sont mariées, mais nous, les femmes célibataires à bord de nos voitures, nous les apercevons à des feus. Elles sont toujours coincées dans des véhicules en commun.
Ce sont vos maris qui viennent vers nous. Continuez de vous marier et laisser vos maris venir vers nous », a-t-elle mentionné dans une vidéo.
De nombreux internautes, ainsi que l’animatrice Yvidero, ont exprimé leur désapprobation envers sa position et ses propos choquants et vulgaires, suggérant que cela pourrait expliquer pourquoi elle n’est pas encore mariée.
En fin de compte, l’intervention de Shola a mis en lumière l’importance continue du dialogue sur les questions de genre et d’égalité, incitant les gens à réfléchir à leurs propres croyances et à envisager de nouvelles perspectives sur les relations entre hommes et femmes dans la société moderne.