La coupe du monde féminine 2027 se déroulera au Brésil du 24 juin au 25 juillet. La FIFA, l’instance dirigeante du football international, a annoncé ces dates le 10 décembre dernier.
Les lionnes indomptables au Brésil ?
Trente-deux équipes participeront à la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera pour la première fois en Amérique du Sud.
Bien qu’ absentes pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, le Cameroun garde toutes ses chances d’être au mondial car une autre édition de la coupe d’Afrique Féminine aura lieu en Mars 2026 et les 4 Demi-finalistes de cette édition seront qualifiés d’office pour le Brésil.Rappelons que le premier tour des éliminatoires pour la CAN 2026 est annoncé pour février 2025 .
Brésil, terre d’accueil
Le vote sur la Coupe du monde féminine a été réduit à deux candidats après le retrait des États-Unis et du Mexique pour poursuivre le tournoi de 2031. Le Brésil a obtenu une note de 4,0 sur 5, contre 3,7 pour la Belgique-Pays-Bas-Allemagne dans l’évaluation de la FIFA, qui a souligné la compacité de la candidature européenne, sa solide viabilité commerciale et les courtes distances entre les sites, mais a noté les capacités réduites de ses 13 stades.