DANGOTE – NOUVELLE CIMENTERIE À YAOUNDÉ APPROUVÉE

0

Les autorités camerounaises ont donné leur feu vert à la construction d’une seconde cimenterie par le groupe Dangote, à Mbankomo, dans la région de Yaoundé. Ce projet, initialement annoncé en 2015, a finalement obtenu l’approbation nécessaire après neuf ans d’attente.

Archives cimenterie DANGOTE

Lors d’une audience en 2015 avec l’ancien Premier ministre PHILEMON YANG, ALIKO DANGOTE, dirigeant du groupe éponyme et milliardaire nigérian, avait dévoilé son intention de construire cette nouvelle cimenterie, en complément de celle déjà existante à Douala. La nouvelle usine, avec une capacité de production prévue de 1,5 million de tonnes, sera érigée par la société chinoise Sinoma. Elle vise à répondre à une demande croissante de ciment, alimentée par les nombreux projets d’infrastructure en cours dans la région.

En plus d’accroître la production nationale, cette cimenterie pourrait influencer de manière significative le marché local en termes de prix et de disponibilité du ciment. DANGOTE, leader incontesté de l’industrie du ciment au Cameroun, voit un potentiel de marché de plus de 2 millions de tonnes pour cette période.

Image illustrative du ciment

Au premier semestre 2024, le groupe Dangote a vendu 712 100 tonnes de ciment au Cameroun, enregistrant une hausse de 1,4 % par rapport à l’année précédente. En parallèle, le groupe nourrit des ambitions d’expansion, non seulement au Cameroun, dans les secteurs des hydrocarbures, du sucre et du riz, mais aussi en Côte d’Ivoire, confirmant ainsi sa stratégie de croissance sur le continent africain.

Article précédentCAMEROUN – UN NOUVEAU REBONDISSEMENT DANS L’AFFAIRE MARTINEZ ZOGO
Article suivantREBOND DU COTON – LE CAMEROUN DANS LE TOP 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici