DISTINCTION : JOSEPH ANTOINE BELL DÉSORMAIS DOCTEUR HONORIS

0
64

Joseph Antoine Bell, invité spécial des autorités pour la 16e édition des « 72heures du livre » à Conakry du 23 au 25 avril 2024, a été honoré ce lundi 22 avril en recevant le titre de Docteur honoris causa de l’Université Nongo de Conakry.

La cérémonie de remise du diplôme s’est déroulée en fin de matinée en présence de nombreux invités.

Ce titre honorifique a été décerné à l’ancien gardien de but international camerounais, champion d’Afrique en 1984 et 1988, en reconnaissance de l’ensemble de ses œuvres qui, selon un responsable de l’UNC, « ont contribué au bonheur des Africains ». Joseph Antoine Bell, surnommé « l’intellectuel du ballon rond » et élu meilleur gardien africain du siècle dernier, ajoute ainsi une nouvelle distinction à son impressionnant palmarès.

Classée en première position lors des missions d’évaluation des universités privées guinéennes financées par l’UNESCO et commanditées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en 2012 et 2013, l’Université Nongo Conakry (UNC) est située au cœur de Nongo-Contéyah, dans un quartier résidentiel, paisible et sécuritaire, avec un accès facile. Fondée à l’initiative de cadres guinéens diplômés d’universités américaines, françaises, canadiennes et marocaines, l’UNC vise à offrir aux jeunes étudiants africains la possibilité de s’épanouir à l’instar de leurs pairs occidentaux et asiatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici