Au moins 8 personnes décédées et trois autres bléssées mardi 10 Décembre dans la capitale égyptienne à la suite de l’effondrement d’un immeuble. Si les causes du drame n’ont pas encore été établis, le bâtiment déjà vétuste nécessitait des renovations d’apres cetaines sources.
C’est un drame qui a frappé de plein fouet la capitale égyptienne mardi en plein midi. Un immeuble de six étages s’est écroulé. Un épais nuage blanc a enveloppé les rues de Waili, un quartier dans l’ouest du Caire, pendant quelques minutes. Tandis que plusieurs personnes essayaient de se boucher les narines dans la panique, sous les décombres répartis un peu partout, 8 personnes sont décédées et trois ont été blessées, d’après un bilan provisoire des autorités.
Neuf ambulances ont été dépêchées sur les lieux et après la catastrophe, les secours ont continué de « fouiller les décombres et de rechercher des blessés ou des corps », a précisé un porte-parole du ministère égyptien de la Santé, Hossam Abdel Ghaffar cité par un communiqué.
Le gouverneur du Caire, Ibrahim Saber, a ordonné l’évacuation des maisons voisines par mesure de précaution, selon un communiqué du bureau du gouverneur.
L’immeuble a été construit dans les années 1960 et faisait l’objet depuis 1993 d’un arrêté obligeant sa rénovation, selon un dirigeant du district de Waili cité par le quotidien gouvernemental al-Ahram. Les causes de son effondrement n’ont pas encore été précisées. Cependant le bureau du gouverneur a indiqué que des enquêtes etaient en cours