FECAFOOT : 62 JOUEURS EXCLUS

0
64

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a pris la décision, le lundi 11 mars 2024, d’exclure 62 joueurs des play-offs du championnat national pour fraude sur l’âge. Parmi les joueurs exclus se trouve Wilfried Nathan Douala, le jeune milieu de terrain du club camerounais, Victoria United, qui avait marqué les esprits lors de la CAN 2023 en tant que plus jeune joueur de la compétition.

Selon les informations relayées par le média Equinoxe, une enquête de la FECAFOOT a révélé que «62 joueurs au total avaient falsifié leur âge afin de pouvoir participer aux compétitions nationales. 15 clubs de l’Elite One sont touchés par ce scandale, qui met en lumière un problème profond qui gangrène le football camerounais depuis de nombreuses années».

L’exemple le plus emblématique de cette liste est Wilfried Nathan Douala, qui, il y a deux mois, était considéré comme le plus jeune joueur de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, à seulement 17 ans supposés.

Wilfried Nathan Douala, présent dans le groupe des Lions indomptables mais sans avoir joué un seul match lors de l’épreuve, avait suscité une vive polémique en raison des doutes concernant son âge.

Cette annonce de la FECAFOOT fait suite à l’exclusion de 31 joueurs de deuxième division, juste avant les play-offs d’accession à l’élite, également pour cause de « double identité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici