FOOTBALL / CAN FÉMININE 2024 : LE DEUXIÈME TOUR DES ÉLIMINATOIRES S’ANNONCE SERRÉ

0
65

Les matchs aller du deuxième tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football féminin ont débuté ce 29 Novembre.

La Zambie et l’Angola étaient les deux premiers pays à s’affronter pour l’ouverture de ce second tour des éliminatoires. Une ouverture plutôt réussie pour la Zambie qui s’est imposée face à son adversaire l’Angola sur un score écrasant de 6-0. Les Copper Queens ont imposé leur volonté tout au long de la rencontre en faisant preuve d’une parfaite assurance en elles. La star de la sélection zambienne, Barbara Banda a signé un triplé à la 45e, 47e et à la 65e minute. Les autres buts ont été inscrits par Lushomo à la 40e minute, Ireene Lungu à la 52e et  Kundananji à la 86e minute.

Des supporters angolais se sont dit déçus par la piètre performance de l’Angola pendant cette rencontre « elles n’ont pas vraiment fait le poids face aux zambiennes surtout en perdant à domicile ».  Avec cette défaite, la sélection angolaise fait planer le doute sur sa capacité à aller loin dans cette compétition. Cependant rien n’est encore joué pour les deux pays, le match  retour se déroulera à Lusaka, le 5 décembre 2023.

Si la Zambie a étrillé l’Angola, le Kenya et le Botswana quant à eux, se sont séparés sur un score de parité (1-1). Les Botswanaises ont ouvert le score à la 36e minute sur une réalisation de Keitumetse Dithede. Mais à la 45e minute, les Kenyanes sont revenues au score grâce à un pénalty.

Le match s’est poursuivi dans une forte rivalité, avec des loupés et des contrés qui se multipliaient dans les deux camps. Le Botswana et le Kenya ont démontré qu’ils sont déterminés chacun à aller le plus loin possible dans cette compétition. Le match retour est prévu pour le 5 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici