Le racing club de Lens a réussi un exploit ce mardi 3 Octobre en renversant Arsenal (2-1) lors de la 2ème journée de la phase de poules ( Groupe B ) de la Ligue des Champions.

Après un nulle convaincant au Ramon Sanchez-Pizjuan Stadium
à Séville, les sangs et or ont créé sensation en lessivant les gunners hier sur la pelouse du RACING Stadium. Les hommes de Franck Haise continuent de marquer la belle histoire de leur come-back en Ligue des champions, après vingt-et-un ans d’absence.
Quelques heures avant le match, plusieurs d’entre eux avaient envahi les abords du stade sous un soleil ardent.
Pour faire monter l’ambiance jusqu’au coup d’envoi, un Tito immense à été déployé en tribune pour galvaniser les joueurs de Frank Haise: «Ensemble, faisons briller notre blason en Ligue des Champions». Message qui a été parfaitement revu par les coéquipiers de Brice Samba.
Grâce à des buts d’Adrien Thomasson (25’) et Elye Wahi (69’), les Sang et Or en battant Arsenal, ont marqués l’un des plus grands exploit de l’histoire du club nordiste. Les lensois mettent ainsi fin au règne des gunners qui sont invaincus en dix rencontres cette saison et deviennent favoris de la poule B et parmi les prétendants à la victoire finale, dans un Stade Bollaert en ébullition.
Ils sont dans une position idéale, en tête de leur groupe, avec 4 points en deux rencontres, avant la réception du PSV Eindhoven.
«Vous m’auriez dit ça quatre ans avant, quand on affrontait des équipes de Ligue 2, sans leur manquer de respect, je vous aurais dit : «C’est pas possible.» C’est un rêve éveillé», a mentionné Jonathan Gradit dans la foulée du match, conscient de l’ascension incroyable de son club.