Le milieu de terrain français a été testé positif à la testostérone en marge du match opposant la Juventus à Udinese. Coincé dans un filet, Paul Pogba est au cœur d’un nouveau conflit.

L’information a fait l’effet d’une bombe en Série A. En effet, l’agence italienne antidopage (Nado), suite aux premiers échantillons ( échantillon A), les résultats de la contre-analyse sur l’échantillon B de Paul Pogba réalisé jeudi dernier, avait mis au premier plan la présence des métabolites de testostérone, comme dans l’échantillon A.
Pour expliquer ce contrôle antidopage positif, les proches de « La Pioche » comme il se fait appeler avaient fait savoir le mois dernier que les métabolites de testostérone émanait d’un complément alimentaire prescrit par un médecin qu’il a consulté aux USA.
La testostérone, hormone de la fertilité et de la sexualité masculine, favorise le développement musculaire.
En théorie, le champion du monde tricolore pourrait être éloigné des terrains jusqu’en 2027. Paul Pogba serait alors âgé de 34 ans.
Un combat légal va donc s’ouvrir pour dopage et le Français aura la possibilité de faire valoir ses arguments afin d’échapper à la sanction maximale.