FOOTBALL : LES PLAY-OFFS REPORTÉS

0
80

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé le jeudi 14 mars le report du démarrage des play-offs des championnats professionnels 2024 au 22 mars prochain . Cette décision a été prise afin de régler les questions en suspens, suite à des signaux clairs en ce sens.

La veille de cette annonce, la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Conscience) a rendu une sentence de non conciliation dans une procédure initiée par Fauve Azur de Yaoundé contre la Fecafoot. Cette procédure remettait en cause le classement du championnat MTN élite One et la non-qualification du club de Norbert Nya pour cette phase. De plus, Fauve Azur demandait l’annulation des effets des actes de programmation des play-off, jusqu’à ce que la procédure en arbitrage soit vidée. La CCA a donné raison au demandeur.

En outre, la Fecafoot elle-même a recalé pas moins de 62 joueurs de MTN élite One pour ces mêmes play-off, pour motif de double identité. Les victimes avaient jusqu’au 13 mars à 15h30 pour faire d’éventuelles réclamations. Cependant, les délais étaient très courts pour qu’une suite soit donnée à ces recours, alors que plusieurs procédures étaient encore en suspens devant la CCA au sujet des décisions de la chambre de recours de la Fecafoot. Ces procédures devaient être vidés le 15 mars, date initialement prévue pour le démarrage des play-off UP et down, devant désigner les clubs devant descendre en divisions inférieures et ceux qualifiés pour les compétitions internationales.

Ainsi, le report des play-off était la seule issue pour la Fecafoot, même si au regard des contestations enregistrées, il est fort probable que même la date du 22 mars ne soit pas respectée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici