Fayza Lamari ne pourra plus exercer dans les mois à venir. Accusée d’exercer en tant qu’agent de joueur (Kylian Mbappé) sans licence, elle a été suspendue par la FIFA.
Kylian Mbappé et Ethan Mbappé se retrouvent au centre d’une polémique qui implique leur mère et agent, Fayza Lamari.
La mère de l’attaquant et international français a également convaincu le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais Rayan Cherki de lui confier ses intérêts. Des rumeurs ont même évoqué une possible coopération avec le latéral droit parisien Achraf Hakimi, dont l’agent, Alejandro Camaño avait poussé un coup de gueule contre Fayza Lamari.
« Nous sommes surpris que le simple fait d’être la mère d’un joueur important puisse interférer sur le mercato, avait mentionné Alejandro Camaño, interviewé par le quotidien As en juin dernier. (…) Être la mère d’un joueur n’est pas suffisant, c’est un manque de respect envers la profession. »
Inquiétude que la FIFA semble partager en imposant de nouveaux règlements, lesquels sont entrés en vigueur le 1er Octobre exigeant les joueurs de faire appel à des agents munis de licences.
Ce n’est malheureusement pas le cas pour Fayza Lamari qui ne fait pas partie de la bibliographie d’agents de la FIFA, selon le journal d’information sportive madrilène Marca. Lamari devra en effet mettre fin à ses activités pour le moment, mais pourra passer sa licence d’agent autorisé en Mai car les prochains examens sont prévus en Mai prochain.