FRANCE / IMMIGRATION : 10.000 EUROS DE CAUTION D’ÉTUDES EXIGÉ

0

Désormais chaque étudiant etranger devra  déposer une caution de 10.000 Euros soit  6.6 millions de FCFA, pour faire des études en France. 

Les députés français ont voté en faveur de ce texte de loi sur l’immigration à l’issue de la longue séance de travail des députés français le mardi 19 décembre 2023.

Cette somme sera rendue une fois les études terminées et après vérification que l’étudiant est bel et bien retourné chez lui.

Malgré son adoption, cette loi n’est pas bien vue de tout le monde, français y compris.  Au sein des deux chambres du parlement plus de 250 voix se sont exprimées contre son adoption.

Plusieurs ministres avaient également mis en balance leur éventuelle démission et les militants du J.A.M (Jeunes avec Macron) avaient appelé la majorité à ne pas voter cette loi.

À l’annonce des résultats, le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est félicité de l’adoption de ce texte, qu’il portait depuis plusieurs mois.

« Le texte immigration est voté définitivement. Un long combat pour mieux intégrer les étrangers et expulser ceux qui commettent des actes de délinquance. Un texte fort et ferme » a-t-il déclaré sur sa page twitter ce mercredi matin.

Malgré tout, la loi telle qu’elle vient d’être adoptée, va désormais être soumise au Conseil Constitutionnel pour en vérifier la validité.

Cependant contrairement à la loi française, les pays comme l’Allemagne autorisent les étudiants à se servir de leurs cautions pour financer leurs études et vivre.

Article précédentFOOTBALL / AFCON: TOP 5 AFRICAN RETIRED LEGENDS WITH NO TROPHY
Article suivantCAMEROUN / JUSTICE:  UN AVOCAT IMPLIQUÉ POUR DÉTOURNEMENT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici