GABON / CUISINE : MIRIANNE TIGOE NOMMÉE AMBASSADRICE

0

L’entrepreneure et restauratrice gabonaise Mirianne Tigoe, également connue sous le nom d’épouse Okias et promotrice des restaurants Sakura et Kita, a été élevée au rang d’ambassadrice de bonne volonté pour la promotion de la cuisine japonaise.

Cette distinction, décernée par le ministère japonais de la culture, de la forêt et de la pêche, vise à saluer et encourager les professionnels de la cuisine qui, par leur passion pour le Japon, contribuent à promouvoir la cuisine japonaise à l’échelle mondiale.

L’ambassadeur Noguchi Shuji a exprimé son entière satisfaction en tant que porteur de cette excellente nouvelle, soulignant la nomination de Mme Okias en tant qu’ambassadrice de bonne volonté en décembre 2023.

Elle est la seule sélectionnée d’Afrique et l’unique ambassadrice féminine en Afrique à ce jour, rejoignant ainsi 17 autres professionnels du monde entier honorés simultanément.

Mirianne Tigoe Okias a partagé sa fierté et félicité les équipes qui l’accompagnent dans cette aventure culinaire vers le Japon.

Rappelons que qu’après l’obtention de son baccalauréat Mirianne a poursuivi ses études à Paris et à Chicago, travaillant pendant plusieurs années à la Mission Économique de l’Ambassade de France à Chicago. De retour à Libreville en 2008, elle a pris la direction du Lokua Restaurant et Bar à Glass, un bistro chic français et bar à whisky. En 2010, elle a ouvert le Sakura à Montagne Sainte, mettant en avant la cuisine japonaise et thaïlandaise. Malgré la contrainte liée à la Covid, le Lokua a dû fermer, mais le Sakura a résisté grâce à la vente à emporter.

Article précédentCOOPERATION: KIGALI S’OPPOSE À L’UNION AFRICAINE
Article suivantRDC / PEOPLE : DIDI STONE, L’ÉLÉGANCE AFRICAINE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici